étincelle de sagesse III

Publié le par Siham

Un homme était monté sur un arbre fruitier et en secouait les branches pour faire tomber les fruits. Le propriétaire arriva soudain et l'apostropha :

"N'as tu pas honte devant Dieu ?

- qu'y a-t-il de de honteux répliqua l'homme. Si un serviteur de Dieu mange le fruit des faveurs de Dieu dans le jardin de Dieu, en quoi est ce répréhensible ?"

Le propriétaire dit alors à ses serviteurs :

"Amenez une corde afin qu'il reçoive la réponse qu'il mérite !"

IL el fit attacher à un arbre puis le frappa sur les cuisses et le dos. L'homme se mit à crier :

"Tu devrais avoir honte devant Dieu de maltraiter un innocent comme moi !"

Mais le propriétaire répondit :

"Si un serviteur de Dieu frappe avec le bâton de Dieu un autre serviteur de Dieu, quel mal y vois tu ? Le bâton lui appartient, tes cuisses et ton dos lui appartiennent. Quant à moi, je ne suis qu'un outil dans ses mains !"

Alors le voleur :

"Je me repens ! Je me repens ! Tu dis vrai : la volonté existe en moi !"

Publié dans Sagesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article