Muhyiddin Ibn El Arabi- Bio

Publié le par Siham

 

Muhyiddin Ibn El Arabi est né dans la ville de Murcie dans la province alors islamique d’Andalousie, en Espagne, en l’an 560 après l’hégire – l’année où Mohammed quitta Médine –, c’est-à-dire en 1165.

Son père était un soufi très renommé et respecté, du nom donné à l’ordre des contemplatifs laïcs de l’Islam. Dans sa petite enfance, il est reconnu et éduqué par deux saintes, Yasmin de Marchena et Fatima de Cordoba. À huit ans, sa famille s’installe à Séville où il étudie avec de grands théologiens.

A dix-neuf ans, le célèbre Ibn Rushd (Averroès) exprime le désir de le rencontrer. Celui-ci dit de sa visite que " c’était un cas dont j’avais affirmé la possibilité sans rencontrer personne qui en eût fait l’expérience. Gloire soit rendue à Dieu de ce que j’aie vécu à une époque où il existe un maître de cette expérience. "

Ibn El Arabivoyagera en Égypte, Damasen Irak, à Damas, et s’arrêta à Konya, en Turquie, où il se mariera. En 1223, il repart pour Damas où il rencontre, visiblement et invisiblement, de nombreux autres maîtres soufis. C’est là qu’il passera le reste de sa vie. Il mourra aux environs de 1240. sublime quête de l’Absolu.

Initiation

Il connut l’abandon total à Dieu alors qu’il n’avait pas vingt ans. À trente-six ans, il accomplit le voyage à La Mecque, prescrit par la loi islamique. C’est alors que Dieu lui ouvrit le monde des secrets, dont témoignent du reste ses nombreux écrits.

Publié dans Biographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article